Depuis SWAT 4, peu de studios se sont essayés au FPS d'intervention tactique mis à part Ubisoft qui a brillamment réussi son pari avec Rainbow Six Siege. Pour changer la donne, le tout nouveau studio Void Interactive dévoile Ready or Not.
Ready or Not est un jeu dans la lignée de SWAT 4 et plus récemment de Rainbow Six Siege, à savoir un FPS tactique d'intervention. Le jeu est en développement depuis 2016 par la petite équipe de Void Interactive qui nous dévoile aujourd'hui un trailer tout en musique.
Comme l'explique le site officiel et la description YouTube du trailer, le jeu vous place dans les bottes d'une escouade du SWAT, chargée d'intervenir dans des situations dangereux type prise d'otage et désamorçage de bombe.
Pour l'instant les infos sont plutôt maigres mais on sait déjà ceci :
- Il sera possible de jouer jusqu'à 8 joueurs en coopération
- Un mode PVP sera présent
- Le jeu tourne sous Unreal Engine 4
- Localisation poussée des dégâts confirmée
- Une balistique réaliste (différente selon le calibre et le type de munition)
- Une phase de planification sera présente avant l'assaut/intervention
- Une trentaine de gadgets et d'outils disponibles
- Une gestion corporelle des dégâts "mode gore". Avec par la suite une gestion réaliste de destruction corporelle (bon appétit).
Le jeu a l'air assez prometteur et le trailer laisse deviner une belle technique. Aucune date de sortie pour l'instant pour ce jeu prévu sur PC (et peut-être console(s) ?).